Carte nationale d’identite et Passeport

 

La commune est habilitée à recevoir les demande de cartes d’identité et passeports depuis le 9 janvier 2023.

Avant de solliciter le renouvellement de votre pièce d’identité, merci de prendre connaissance des informations suivantes :

  • Les cartes d’identité délivrées entre le 02/01/2004 et le 31/12/2013 sont prolongées automatiquement de 5 ans supplémentaires (si vous étiez majeur au moment de sa délivrance), et reste valable sur le territoire français (elles ne nécessitent aucune démarche particulière).
  • La préfecture ne renouvelle plus les cartes d’identité qui ont entre 10 ans et 15 ans si vous possédez un passeport valide.
  • Les changements d’adresse ne constituent plus un motif de renouvellement.

PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE OBLIGATOIRE

La prise de rendez-vous est à effectuer en ligne. La présence du demandeur majeur ou mineur est nécessaire.

 

Dépôt de dossier

Je prends RDV pour le dépôt de mon dossier de carte d’identité ou passeport.

Lors de votre rendez-vous, vous devrez fournir des justificatifs originaux.

Consultez ici la liste des justificatifs à prévoir dans le cadre d’une demande de titres d’identité.

Les nouveaux modèles de cartes d’identité (format carte bancaire) sont désormais valable 10 ans (personnes majeurs ou mineurs). Les passeports sont valables 10 ans pour une personne majeure et 5 ans pour une personne mineure (même si elle devient majeure avant la date de fin de validité de son passeport).

 

Retrait des pièces d’identité

Une fois vos papiers d’identité prêts, vous serez informé par SMS. Nous vous invitons à prendre une nouvelle fois rendez-vous ci-dessous pour planifier le retrait de vos documents :

Je prends RDV pour le retrait de ma carte d’identité ou passeport.