Fête de la musique 2025

Quand les rues de Talmont-Saint-Hilaire deviennent une scène ouverte,
c’est toute la ville qui entre en musique !

Vendredi 20 juin, la Fête de la Musique résonnera de nouveau dans les rues de Talmont-Saint-Hilaire pour une grande soirée festive, conviviale et rythmée !
Musiciens, chanteurs et mélomanes sont attendus pour célébrer ensemble la diversité des talents locaux, dans une ambiance chaleureuse. La Ville a concocté une programmation riche et accessible à tous, pour faire de cette soirée un moment fort de l'été talmondais.

Une soirée musicale et familiale

Événement culturel incontournable en France et dans le monde, la Fête de la Musique prendra place à Talmont-Saint-Hilaire, le vendredi 20 juin.

Groupes confirmés, musiciens amateurs et associations locales de chant et de musique se relaieront pour enchanter les scènes talmondaises et faire danser petits et grands.

C’est la Fanfare Talmondaise qui ouvrira les festivités, de 19h30 à 20h, sur la place du Château.
Une belle mise en ambiance pour lancer cette soirée placée sous le signe de la convivialité et du partage.

Des découvertes à chaque coin de rue du centre-ville

Dès 20h, 7 scènes réparties dans tout le centre-ville accueilleront les différents groupes et artistes, dans une ambiance éclectique et joyeuse.
Les animations musicales se poursuivront jusqu’à minuit, pour le plus grand plaisir des curieux, des passionnés et des familles en quête d’une belle soirée estivale.

Au programme :

Place du Château

  • 19h30 – 20h : Fanfare Talmondaise
  • 20h – 22h : Charlie Get Down
  • 22h – 00h : Good Vibes Band

Parvis de la Mairie

  • 19h30 – 21h  Trouspinette Acordéon / Brise Marine
  • 21h – 22h : Edouard Pondevie – Yakataper

Médiathèque

  • 20h – 22h : Cross Back / Sakya

Restaurant Cippolina (Rue du Centre)

  • 20h – 22h : Farfa Duet

Presbytère (Rue du Centre)

  • 20h – 22h : Karambole

Brasserie du Château

  • 20h - 22h : MIOH

Jardin de la Mairie

  • 20h - 22h : Paceroock

Informations pratiques

Vendredi 20 juin, 19h30 - 00h

 

Circulation :

Centre-ville fermé à la circulation à partir de 13h30, du carrefour de la rue de l'Hôtel de ville au carrefour de la rue du Centre.

La circulation et le stationnement seront interdits à partir de 16h30 dans les rues suivantes :

  • rue du Centre,
  • de l'Hôtel de ville,
  • du Puits Doux,
  • quai du Payré,
  • rue du Presbytère,
  • rue des Gâtines,
  • place Guillet,
  • rue des Jardins

Restauration :

Bar, grillades et glaces sur place