Prévenir des risques majeurs

Publié le 29 octobre 2020     •     Catégories : Non classé

Le système Téléalerte pour prévenir les Talmondais en cas de risques majeurs

Dans le cadre de la prévention des risques et afin d’assurer au mieux la sécurité, la Commune de Talmont-Saint-Hilaire s’est dotée du système d’alerte automatisé à la population “Téléalerte”. Ce dispositif permet d’informer la population en cas de risques majeurs : inondation, canicule, feu de forêt…

Le dispositif Téléalerte mis en place par la Ville de Talmont-Saint-Hilaire permet d’alerter rapidement la population en cas d’événement majeur nécessitant la mise en œuvre d’une procédure de vigilance et la gestion éventuelle d’une situation de crise qu’il s’agisse de risques naturels, technologiques…

Après inscription pour être contacté, les personnes sont avisées sur leur téléphone fixe, portable ou par courriel, des risques se produisant sur la commune et des dispositions prises ou des consignes à suivre.

 

RECEVOIR LES ALERTES

Pour être efficace, chaque foyer doit s’inscrire auprès de la mairie. Afin de s’enregistrer sur la base de données, la Commune a mis en place plusieurs choix d’inscription.

– Remplir le formulaire en ligne

– Formulaire papier distribué dans les boîtes aux lettres des Talmondais début novembre (à déposer en mairie).

– Formulaire papier à disposition en mairie.

Les informations recueillies sont nécessaires au fonctionnement de l’automate d’appels d’alerte de la Commune. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné à prévenir les populations concernées par les risques dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde.

Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978, les personnes inscrites bénéficient d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui les concernent.

Plus de renseignements auprès du service Coordination Générale de la mairie : 02 51 90 60 42

Dans la meme categorie