Une nouvelle vie pour le Port de la Guittière

Publié le 17 mai 2019     •     Catégories : Les actualités municipales

Parmi les lieux les plus emblématiques de la commune figure le Port de la Guittière. En raison de son importance, tant économique que touristique, le site va avoir droit à une cure de jouvence. D’importants aménagements vont être réalisés dans les prochains mois.

En effet, afin d’accroître l’attractivité du site et pour améliorer la cohabitation entre les professionnels – notamment les ostréiculteurs sur place, maintes fois récompensés au Salon de l’Agriculture – et les visiteurs, la Ville va investir 650 000 euros pour préserver et valoriser l’authenticité des lieux. Au programme : des aménagements de circulation douce, de nouveaux espaces verts, création d’une promenade le long des parcs ostréicoles, etc.

Ce projet s’inscrit totalement dans la démarche pour labelliser le Havre du Payré “Grand site de France”. Ce label distingue des sites exceptionnels comme le Pont du Gard ou la Camargue.

Les travaux à la Guittière débuteront lors du premier semestre 2020, pour une durée de 4 mois. Une période qui n’est pas choisie par hasard puisqu’elle correspond à la fois à une baisse de l’activité pour les professionnels et à une diminution de l’activité touristique.