Trois Talmondais sur les planches

Publié le 19 avril 2019     •     Catégories : Les actualités municipales

Solène, Jean et Hugo. Âgés de 16 à 20 ans, ces trois Talmondais vivent un rêve éveillés.  La semaine prochaine, ils monteront sur la scène de la Longère de Beaupuy (Mouilleron-le-Captif) pour jouer leur comédie musicale – Même pas peur ! – avec la troupe I-majine. “Pour ma part, j’ai rejoint la compagnie il y a 4 ans, raconte Solène Legeay. Je faisais alors de la danse moderne au club de Talmont et du théâtre au lycée. En rejoignant cette aventure, j’ai dû apprendre à chanter. C’est très enrichissant et c’est ainsi que j’ai attrapé le virus de la scène.” Un virus qu’elle s’apprête donc à transmettre à Jean et Hugo, nouveaux dans la troupe, et qui vivront leur première expérience devant autant de spectateurs.

Car les 26, 27 et 28 avril, ils seront 700 par soir à les admirer, parmi une quarantaine de comédiens. Le pitch ? Vingt-six jeunes dans un camp d’été, sous la responsabilité d’un trio de femmes haut en couleur, vont vivre une formidable aventure, riche en surprises et rebondissements.

Évidemment, à une semaine de l’événement, l’excitation commence à monter : “Nous nous entraînons près de 8 heures par semaine. Si nous sommes une troupe amateur, nous essayons au maximum de nous rapprocher d’un spectacle professionnel.”

Avec une telle débauche d’énergie, nul doute que les applaudissements seront au rendez-vous. Ils pourraient même les emmener jusqu’à Paris. En effet, l’association a lancé une campagne de financement participatif pour leur permettre de jouer leur spectacle sur les planches parisiennes. Pour les aider, c’est ici !