Trois Talmondais sur les planches

Publié le 19 avril 2019     •     Catégories : Les actualités municipales

Solène, Jean et Hugo. Âgés de 16 à 20 ans, ces trois Talmondais vivent un rêve éveillés.  La semaine prochaine, ils monteront sur la scène de la Longère de Beaupuy (Mouilleron-le-Captif) pour jouer leur comédie musicale – Même pas peur ! – avec la troupe I-majine. « Pour ma part, j’ai rejoint la compagnie il y a 4 ans, raconte Solène Legeay. Je faisais alors de la danse moderne au club de Talmont et du théâtre au lycée. En rejoignant cette aventure, j’ai dû apprendre à chanter. C’est très enrichissant et c’est ainsi que j’ai attrapé le virus de la scène. » Un virus qu’elle s’apprête donc à transmettre à Jean et Hugo, nouveaux dans la troupe, et qui vivront leur première expérience devant autant de spectateurs.

Car les 26, 27 et 28 avril, ils seront 700 par soir à les admirer, parmi une quarantaine de comédiens. Le pitch ? Vingt-six jeunes dans un camp d’été, sous la responsabilité d’un trio de femmes haut en couleur, vont vivre une formidable aventure, riche en surprises et rebondissements.

Évidemment, à une semaine de l’événement, l’excitation commence à monter : « Nous nous entraînons près de 8 heures par semaine. Si nous sommes une troupe amateur, nous essayons au maximum de nous rapprocher d’un spectacle professionnel. »

Avec une telle débauche d’énergie, nul doute que les applaudissements seront au rendez-vous. Ils pourraient même les emmener jusqu’à Paris. En effet, l’association a lancé une campagne de financement participatif pour leur permettre de jouer leur spectacle sur les planches parisiennes. Pour les aider, c’est ici !

 

Dans la meme categorie