Talmont-Saint-Hilaire, Ville active et sportive

Publié le 11 février 2019     •     Catégories : Les actualités municipales

Ce vendredi 8 février, la Ville de Talmont-Saint-Hilaire a reçu le label « Ville active et sportive – 2 Lauriers », à Angers, remis par le Conseil National des Villes Actives et Sportives. Remis pour 3 ans, c’est une belle reconnaissance pour les actions et initiatives développées sur le territoire, aussi bien par la municipalité que par les associations talmondaises.

2019, année du sport

À noter que l’actualité sportive sera chargée à Talmont-Saint-Hilaire cette année. Cet été, le nouveau complexe tennistique sera installé aux Ribandeaux ainsi que le terrain de football synthétique le nouvel anneau d’athlétisme et le terrain de tir à l’arc. Ces nouveaux équipements permettront de favoriser la pratique du sport, notamment envers les personnes à mobilité réduite et/ou en situation de handicap.

L’année sera également marquée par plusieurs événements : les Randonnées talmondaises, le Trophée de la Ville du golf et la Course Nature. Cette dernière manifestation est une nouveauté et permettra aux participants de découvrir le patrimoine environnemental talmondais sous un nouveau jour, lors d’un trail de 12km.