Une Nocturne pour Notre-Dame de Paris

Publié le 14 juin 2019     •     Catégories : Les actualités municipales

Le 12 juillet prochain, la première du spectacle nocturne « L’épopée de Richard Cœur de Lion » se déroulera au profit de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

« Les images de l’édifice en flammes, dans la nuit du 15 au 16 avril, ont touché toute la France, commente Maxence de Rugy, maire de Talmont-Saint-Hilaire. Puisqu’il s’agit d’un symbole fort de notre Histoire et de notre patrimoine, la commune a décidé de répondre à l’appel aux dons lancé par l’Association des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité, pour la reconstruction de l’édifice. »

Le prix de la place du spectacle est exceptionnellement fixé à 10 €. L’intégralité de la recette sera reversé à la Fondation Notre Dame, association reconnue par l’État pour cette collecte, avec en plus une partie des recettes du Château de l’année 2018 (10 000 €, soit environ 1,5 % des recettes totales du Château).

Un spectacle unique et inoubliable

A travers l’histoire de Richard Ier d’Angleterre dit Cœur de Lion, ce spectacle vous entraînera dans une expérience sensationnelle unique. Jeux de lumières sur le château, musique de haute qualité, voltige équestre et effets de feu contribueront à vous émerveiller tandis que les comédiens et la centaine de bénévoles dérouleront l’histoire sous vos yeux. Enfin, vous profiterez d’un feu d’artifice pour clôturer le tout !

Exceptionnellement, tous les artistes professionnels de cette soirée (techniciens, cavaliers, comédiens, kanahi, pyrotechnie…) ne seront pas rémunérés pour cette soirée et offrent donc la représentation.

Réservation

  • Sur Internet : par carte bancaire, en suivant ce lien.
  • Sur place (tous les jours de 10h30 à 18h) : en espèce, chèque-vacance ou par chèque à l’ordre de “Régie du Château”
  • Pré-réservation par téléphone : 02 51 90 27 43 (tous les jours de 10h30 à 18h)

Les billets vous seront ensuite envoyés par mail