Sébastien Bouancheau, à votre écoute

Publié le 6 juin 2019     •     Catégories : Les actualités municipales

“Il n’y a pas d’âge pour effectuer un bilan auditif.” Sébastien Bouancheau le répète à l’envi. À 24 ans, cet audioprothésiste vient d’ouvrir son propre cabinet d’audition sous la marque Sonance Audition, dans le centre-ville. “On a souvent l’impression que seules les personnes âgées sont touchées. Mais c’est une erreur. Aujourd’hui, on estime que 40% des malentendants sont appareillés. On peut supposer que les 60% restants ne font pas la démarche par crainte du prix, du manque de service et de la mauvaise image de l’appareillage”.

Un service de proximité pour tous les Talmondais

En s’installant à Talmont-Saint-Hilaire, Sébastien Bouancheau répond ainsi à un besoin de proximité. “J’ai rénové le local, avec une déco moderne et épurée, pour que chacun s’y sente bien. C’est important car pour offrir le meilleur service à mes clients, je passe environ 1h en leur compagnie.”

Dans son cabinet, le jeune audioprothésiste propose également des accessoires de téléphonie et de télévision pour malentendants. “Je propose aussi des bilans auditifs gratuits, à but non médical, sous rendez-vous. Si nous détectons quelque chose, nous réorientons alors vers un ORL”.

Coordonnées

Sonance Audition Talmont-St-Hilaire
SARL Audition BOUANCHEAU
talmont@sonance-audition.fr
1 Bis Rue Nationale 85440 Talmont-St-Hilaire
Tél. +33 (0) 2 51 96 62 31
https://sonance-audition.fr/centre/Talmont-St-Hilaire/