Résoudre les conflits d’entreprise avec Jurisconcil

Publié le 7 janvier 2020     •     Catégories : Les actualités municipales  Non classé

Résoudre à l’amiable les différends qui peuvent exister entre les salariés et les dirigeants d’une entreprise, dans tous les domaines de la vie professionnelle. Telle est la mission que s’est donnée Marie-Isabelle Bouche. Juriste depuis plus de 30 ans, cette Talmondaise vient de donner un nouvel élan à sa carrière en créant sa propre entreprise : Jurisconcil. « Je propose ainsi d’être la médiatrice entre les différentes parties, pour retrouver des relations apaisées et faire émerger des solutions. »

De la PME locale aux grandes sociétés

Toutes les entreprises peuvent ainsi être concernées, peu importe leurs tailles. « Je peux intervenir aussi bien dans une PME locale que dans une grande société. » La médiation se réalise généralement en 3 à 4 séances. « Tout repose sur une méthodologie rigoureuse pour être le plus efficace possible et agir dans les meilleurs délais. »

Pour se développer, Marie-Isabelle Bouche compte sur le dynamisme entrepreneurial de la Vendée : « J’ai la chance de me situer dans un secteur géographique où il y a une multitude d’entreprises. De plus, les Vendéens sont des personnes de bon sens. Ils ne restent pas figés face à une problématique et veulent la résoudre avant qu’elle ne s’envenime. C’est une force pour mon activité ! »

Contact : jurisconcil@gmail.com