Projection “Regard Nature” au cinéma

Publié le 5 novembre 2021     •     Catégories : Les actualités municipales

« Vendée Grand Littoral, Regard nature », est un documentaire fiction naturaliste de 72 minutes, réalisé par Philippe Garguil. Il met en lumière les paysages et la biodiversité de Vendée Grand Littoral au fil des saisons. Rendez-vous au cinéma Le Manoir à Talmont-Saint-Hilaire le mercredi 24 novembre à 20h30 pour une projection gratuite.

Le film mise sur l’émerveillement pour sensibiliser le plus grand nombre aux richesses du territoire. La diversité et la beauté des espèces révélées par le film créent immanquablement l’étonnement chez ceux qui pensent connaitre le territoire.

Ainsi, le spectateur pourra découvrir une multitude d’espèces rares comme la la gorgebleue à miroir, la sérapias (orchidée très rare de couleur bordeaux), le triton avec ses allures de dragon… Il pourra également s’étonner devant de véritables scènes de far West filmés dans les communaux de Curzon et St Benoist/mer ou la présence d’étonnants arbres à cigognes à La Jonchère et St Benoist/mer.

Sans réservation – Pass sanitaire obligatoire

 

Le synopsis

Conduit par sa curiosité, Thomas, un jeune adolescent, se lie d’amitié avec Marc, un illustrateur naturaliste. Du bocage à l’Océan, ils parcourent Vendée Grand Littoral à la recherche de sujets à dessiner. Couleurs éclatantes, camouflages ingénieux, ruses surprenantes… la faune et la flore se révèlent, prodigieuses, sous leurs regards. Dans sa quête, Thomas parviendra-t-il à dessiner cet incroyable oiseau au plastron bleu ?

Plus d’informations sur vendeegrandlittoral.fr

Dans la meme categorie