Plus d’accompagnement auprès des résidents du Havre du Payré

Publié le 9 mars 2020     •     Catégories : Les actualités municipales

Répondre aux nouveaux besoins des personnes âgées. C’est avec ce leitmotiv que l’Ehpad Le Havre du Payré a lancé son programme d’extension et de réhabilitation. “Le bâtiment actuel date de 1971, explique Maxence de Rugy, maire de la commune. S’il a déjà connu des travaux entre 2010  et 2013, ce programme permettra d’accompagner de la meilleure des façons les 88 résidents de l’Ehpad.” En effet, ces derniers entrent à un âge de plus en plus avancé au sein de l’établissement (88 ans en moyenne), ce qui sous-entend un plus grand besoin d’accompagnement.

Le programme prévoit ainsi la création d’une Unité pour Personnes Agées Désorientées (UPAD), notamment pour les personnes atteintes d’Alzheimer, de 3 “chambres tampon” permettant de maintenir un taux d’occupation à 100% et d’une nouvelle salle de restauration plus adaptée. Des espaces dédiés aux services sont également prévus. Quant aux travaux de réhabilitation, ils comprennent notamment le remplacement d’une partie de la couverture et un renforcement de l’isolation.

Le chantier, supervisé par Vendée Habitat, démarrera en juin prochain pour une durée de 10 mois. Une période pendant laquelle les équipes chargées des travaux prendront soin de ne pas importuner les résidents.