Publié le 14 novembre 2022 • Catégories : Les actualités municipales
La première phase de Diagnostic et d’Etat initial de l’environnement, qui s’est déroulée de janvier à septembre 2022, s’est conclue par la présentation d’une synthèse lors d’un cycle de 4 réunions publiques. Elles se sont tenues le 18 octobre à La Boissière-des-Landes, le 26 octobre à Moutiers-les-Mauxfaits, le 2 novembre à Angles et le 7 novembre à Talmont-Saint-Hilaire. Ce sont environ 420 personnes qui sont venues assister et échanger avec les élus et les urbanistes du groupement d’étude.
Pour les personnes qui n’ont pu participer à ces rencontres publiques et pour celles qui sont intéressés à participer à la concertation citoyenne, il leur est proposé d’accéder à des présentations thématiques et de répondre à un questionnaire.
Ces éléments sont :
Si vous optez pour la version papier du questionnaire, une fois complété (selon les thèmes de votre choix), vous pouvez le retourner (accompagné ou non d’un complément) :
La phase 2 de l’élaboration du PLUi est la construction du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Cette étape va s’étaler sur l’hiver 2022-2023.
Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) détermine les grandes orientations d’aménagement du territoire pour les années à venir, à partir des enjeux identifiés au sein du diagnostic et de l’état initial de l’environnement. Il expose le projet d’urbanisme et définit les orientations générales d’aménagement, d’urbanisme, d’habitat, de déplacements, d’équipement, de protection des espaces et de préservation ou de remise en bon état des continuités écologiques.
C’est sur la base des orientations du PADD que sont ensuite construits le règlement, le zonage et les orientations d’aménagement et de programmation (OAP) qui encadreront les demandes d’autorisations au droit des sols (déclaration de travaux, permis de construire, permis d’aménager…).
Vous avez plusieurs possibilités :