Murder Party, le jeu d’enquête au Château de Talmont

Publié le 1 octobre 2020     •     Catégories : Les actualités municipales

Du 19 au 31 octobre, la Ville de Talmont-Saint-Hilaire vous invite à mener l’enquête policière au Château. La forteresse médiévale se transforme ainsi en scène de crime géante pour la « Murder Party » à l’occasion des vacances d’automne.

Une animation inédite au Château

Une nouvelle aventure inédite est proposée sur les deux semaines des prochaines vacances  : la « Murder Party » ! La crise sanitaire actuelle a en effet contraint la Commune à annuler « Frissons et Panique au Château ».

Jeu d’enquête grandeur nature, la « Murder Party » est comparable à un ‘‘Cluedo’’ géant : les visiteurs enfilent leur chapeau d’inspecteur pour trouver le meurtrier. Un crime au Château de Talmont, des personnages et des indices… Il faudra se démener pour élucider l’affaire dans une ambiance effrayante. Rien de mieux qu’une enquête policière pour se retrouver en famille ou entre amis à l’approche de la fête d’Halloween. Costumes de super-héros ou panoplie de détective, les déguisements sont les bienvenus dans la party.

L’accueil de groupes est possible pour des créneaux le matin et sur réservation au 02 51 90 27 34 ou au 02 51 90 27 43.
À noter que le Château sera uniquement consacré à l’aventure de la « Murder Party », les visites ne seront pas proposées.

Le mystère à résoudre : Mais qui a tué Lord De Lezay  ?
Terrée dans le vieux château de Talmont depuis des générations, la famille De Lezay n’a, pour ainsi dire, presque aucun contact avec le monde extérieur. Aujourd’hui, alors que le portail d’entrée est inhabituellement grand ouvert, la police découvre le corps de Lord De Lezay inerte. Qui a tué Lord De Lezay ? Comment et pourquoi ?

Télécharger le flyer de présentation

INFOS PRATIQUES
Du 19 au 31 octobre, du lundi au samedi, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Dernière admission 45 minutes avant la fermeture du midi et du soir
Enquête familiale conseillée à partir de 8 ans – Durée : 1h
Tarif unique à partir de 8 ans : 8€ (gratuit pour les moins de 8 ans)
Taverne du Château ouverte à partir de 14h : crêpes, gaufres et boissons
Contact : Château de Talmont – 8, rue du Château – 85440 Talmont-Saint-Hilaire
02 51 90 27 43 – www.chateaudetalmont.com

 

L’Escape Game dans les souterrains

Les vacanciers peuvent également participer à l’Escape Game, une expérience inédite dans les souterrains du Château de Talmont. Depuis cet été, un nouveau scénario est proposé, frissons et montée d’adrénaline garantis ! En équipe de 2 à 6 personnes, les joueurs ont 60 minutes pour résoudre les énigmes et révéler le mystère du “Trésor des Templiers”.
Réservation sur chateaudetalmont.com

Dans la meme categorie