Luigi Trigatti, meilleur apprenti boulanger des Pays de la Loire

Publié le 24 juillet 2019     •     Catégories : Les actualités municipales

Auprès de ses fourneaux, Luigi Trigatti, est comme chez lui. À 17 ans, il s’inscrit dans la même lignée que ses parents, gérants de la boulangerie Au réveil des papilles. En effet, début juillet, il a reçu la médaille d’or au concours du meilleur apprenti boulanger des Pays de la Loire. « C’est une grande fierté, raconte-t-il. Le jour de l’épreuve, j’ai dû réaliser 36 viennoiseries feuilletées, 25 viennoiseries briochées, 30 pains de traditions française, 30 pains nutritionnels et un pain décoré. Le tout en moins de 8 heures ! »

De nouveaux concours à venir

Un véritable tour de force pour le jeune Talmondais, qui vient de décrocher son CAP et débutera en septembre un brevet professionnel à l’Esfora La Roche-sur-Yon, en alternance à la boulangerie Pubert, aux Sables d’Olonne. « En travaillant dans un autre établissement que celui de mes parents, j’apprends d’autres techniques et de nouvelles recettes. »

Des méthodes qu’il pourra mettre en œuvre lors de prochains concours : celui du Meilleur jeune boulanger, en septembre à Angers, et celui du Meilleur apprenti de France, en octobre à Nantes, auquel il s’est qualifié de facto. Avant – peut-être – de reprendre l’établissement familial à la fin de ses études ?

Dans la meme categorie