Le Château reçoit le label Qualité Tourisme

Publié le 3 avril 2019     •     Catégories : Les actualités municipales

Le Château de Talmont a reçu ce mercredi 3 avril le label Qualité Tourisme, créé par l’État en 2005. Son objectif est d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France dans un contexte concurrentiel et avec des clients de plus en plus sollicités et exigeants.

La procédure pour l’obtenir a été lancée en mai 2017 avec un accompagnement personnalisé de Vendée Expansion.

Le patrimoine local reconnu au niveau national

Un premier audit blanc, au cours de l’été 2017, a permis de réaliser un état des lieux et de définir les points d’améliorations indispensables à l’obtention du label. Les mesures correctives ont été mises en place immédiatement suite à ce premier constat.

L’audit final, réalisé par un visiteur mystère, a eu lieu au cours de l’été 2018. Cette évaluation a conclu à la validation de 97,5 % des critères

Une belle récompense pour les équipes, valorisant ainsi les efforts réalisés au cours de ces deux années et les nouveaux aménagements de cette année. Une attention toute particulière a ainsi été donnée pour améliorer la visite des touristes étrangers.

Une programmation riche en surprises

Cette année, la programmation promet de nombreuses surprises :

  • L’escape-game “Sur les traces de Richard Cœur de Lion” est de retour dès le 6 avril. En équipe de 2 à 6, les joueurs doivent résoudre une série d’énigmes en moins de 60 minutes. L’an passé, plus de 2500 personnes ont tenté l’aventure !
  • Des vacances d’avril médiévales. Du 8 avril au 3 mai, le Château de Talmont propose des visites guidées, de l’initiation au tir à l’arbalète, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
  • Des escape-games éphémères pendant les vacances de Pâques. Les mercredis 10, 17 et 24 avril ainsi que le 1er mai, trois escape-games éphémères, de niveaux différents, sont proposés aux visiteurs.
  • Une chasse aux œufs de Pâques. Le dimanche 21 et le lundi 22 avril, le Château organise sa première chasse aux œufs Grandeur nature. Les enfants et leur famille partiront à la recherche d’œufs colorés pour au final recevoir leur récompense. Un plan avec des énigmes sera remis à la billetterie.
  • 9e édition de la Fête médiévale. Le temps d’une journée, le 9 juin, revivez le quotidien du Moyen Âge. Un espace dédié aux enfants leur permettra, à eux aussi, de s’immerger à l’époque des chevaliers et des princesses.

Dans la meme categorie