L’Anticà aux championnats du monde de la Napolitaine

Publié le 16 septembre 2019     •     Catégories : Les actualités municipales

Installé depuis 2 ans dans le centre-ville, la pizzeria L’Anticà participe actuellement aux championnats du monde de pizza napolitaine par l’intermédiaire de son chef : Thibaut Colonna D’Istria.

Une base de tomates et de mozzarella toute fraîche, un peu d’ail et une pincée d’origan ou de basilic sur une savoureuse pâte cuite à 500°C au four à bois. À L’Anticà, on ne plaisante pas avec la Napolitaine. « C’est avec cette pizza que se révèle tout le talent du pizzaïolo. Elle peut paraître simple, mais avec elle, on n’a pas le droit à l’erreur », affirme Thibaut Colonna D’Istria, le chef du restaurant talmondais, passé par les meilleures cuisines de Paris à Chicago, en passant par Naples.

Parmi les Bleus de la pizza

Jusqu’au 18 septembre, il est d’ailleurs de retour dans la capitale du sud de l’Italie pour les championnats du monde de pizza napolitaine. « C’est une expérience incroyable, nous a-t-il confié avant de partir. L’année dernière, je participais au championnat de France, où j’ai fini 4ème. Cela m’a permis de rencontrer Peppe Cutraro, le pape de la pizza en France. »

Séduit par le travail de Thibaut, ce dernier est venu manger à Talmont-Saint-Hilaire et l’a sélectionné en Équipe de France, « aux côtés de neuf autres pizzaïoli, installés dans de grandes villes : Paris, Marseille, Lille… »

Sur place, il peut compter sur le soutien d’Anaïs, son épouse, et de Camille, son employé. « Passionné, il a tenu à venir pendant ses vacances. Lui aussi a été piqué par le virus de la Napolitaine. » Et vous, vous reprendrez bien une part ?

Dans la meme categorie