Découvrez l’hypnothérapie avec Annabèle Ganacheau

Publié le 13 février 2019     •     Catégories : Les actualités municipales

Arrêter de fumer, surmonter une épreuve comme un deuil ou un divorce… Pour toutes ces problématiques, Annabèle Ganacheau propose depuis la fin de l’année dernière des séances d’hypnothérapie à Talmont-Saint-Hilaire. À ne surtout pas confondre avec l’hypnose de spectacle, chère à Messmer par exemple : “C’est totalement différent, explique-t-elle. Il s’agit de plonger le bénéficiaire dans un état semi-éveillé, d’organiser une forme de lâcher-prise, pour ensuite débloquer des situations.”

De l’hypnothérapie à tout âge

Pour ce faire, Annabèle Ganacheau opère en racontant une histoire ou en proposant un jeu. “Tout dépend de l’âge du bénéficiaire.” Elle s’appuie également sur sa formation d’hypnothérapeute et son propre vécu : “J’ai travaillé pendant 23 ans en tant qu’aide médico-psychologique auprès d’adultes en situation de handicap mental ou moteur.  Cela m’a apporté énormément d’expérience.

En parallèle, elle a également créé une association, L’ancrage des Moussaillons, réunissant des professionnels de différentes filières : sophrologie, kinésiologie, photothérapie… “L’idée est de faire connaître ces médecines alternatives, qui reviennent peu à peu sur le devant de la scène, notamment aux jeunes et à leurs parents.”

En savoir + : www.annabeleganacheau.com

Dans la meme categorie