Cap 2024 pour le futur collège

Publié le 3 juin 2019     •     Catégories : Les actualités municipales

Un collège à Talmont-Saint-Hilaire, c’est désormais une réalité. Yves Auvinet, Président du Département de la Vendée, l’a annoncé ce lundi 3 juin : “Avec un bassin de population de plus de 20 000 habitants, un collège ici à toute sa place. Celui-ci ouvrira ses portes à la rentrée 2024”.

“Une immense satisfaction pour tous les Talmondais”

Une excellente nouvelle dont s’est réjoui Christophe Héron, Président de l’association “Pour un collège à Talmont” : “C’est une immense satisfaction pour tous les Talmondais. Ce projet était une véritable nécessité pour notre commune.” Maxence de Rugy, maire de la commune, confirme : “Très attendu, le projet de collège est aujourd’hui une réalité. C’est un projet crucial pour l’avenir de notre ville, car je suis convaincu qu’il y aura un Avant et un Après collège.”

En effet, cet équipement vient garantir le dynamisme et le développement de la ville. En plus de répondre au défi démographique, il répond à celui de la proximité. “Actuellement, près de 400 collégiens du bassin talmondais sont contraints de se rendre à Moutiers-les-Mauxfaits ou à Château d’Olonne pour étudier, certains effectuant jusqu’à 2 heures de route quotidiennement.” Par ailleurs, avec cette annonce, la Ville confirme sa volonté d’accueillir de jeunes familles.

Prochain rendez-vous lors de la session départementale fin juin, qui sera marquée par l’annonce du Plan Collèges 2019-2026. il y sera notamment révélé la capacité d’accueil de ce futur collège.