Arboris, au service des apprentis de la MFR-CFA Bourgenay

Publié le 18 avril 2019     •     Catégories : Les actualités municipales

Avec ses lignes en bois sur sa façade, Arboris porte bien son nom. Il s’agit du nouveau bâtiment de la MFR-CFA Bourgenay, spécialisée dans les métiers du bois, inauguré vendredi 12 avril, avec notamment Maxence de Rugy, maire de la commune, Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée et Dominique Charbonneau, directeur de l’établissement.

D’une surface de 1861 m², il abritera notamment des locaux d’hébergement pour 91 apprentis, des lieux de vie résidentielle, de restauration ainsi que des locaux techniques. “L’idée n’est pas d’augmenter nos effectifs mais plutôt d’offrir à nos jeunes des conditions de travail confortables. En effet, les anciens bâtiments étaient très vétustes et pouvaient même rebuter certaines familles malgré la réussite de notre modèle.

En effet, la MFR-CFA Bourgenay reçoit chaque année une pluie de récompenses. “L’année dernière, sur 86 apprentis, nous avons été distingués 42 fois.” Il y a quelques mois, c’est Maxime Fortin, 17 ans, qui a reçu la médaille d’or au concours du meilleur apprenti de France, dans la spécialité Menuiserie, agencement, mobilier.