À la découverte des danses médiévales

Publié le 21 février 2019     •     Catégories : Les actualités municipales

Voyagez dans le temps… le temps d’une danse. C’est exactement ce que proposent les adhérents de l’Atelier d’Aliénor – Cuir de Lion. Passionnés par le Moyen Âge, ils proposent depuis un an de coudre robes, tabards et coiffes médiévales. “Nous utilisons du tissu et du cuir que nous récupérons auprès d’entreprises, explique Sonia Besseau, la présidente. Nous les vendons ensuite lors des festivités de la ville.”

Depuis quelques semaines, l’association prend un nouvel élan avec l’ouverture d’une section dédiée aux danses médiévales… ou plutôt d’inspiration médiévale. “En effet, les danses de l’époque n’ont laissé que très peu de traces. Tout au juste, nous ne connaissons que quelques pas. Il y a donc une part d’imagination, de chorégraphie…”

Pour ce faire, les danseurs sont accompagnés par Patrick Proust, musicien professionnel et jouant de la veuze. “Chacun est le bienvenu, il n’est pas utile de coudre pour danser et inversement. Nous comptons nous réunir six fois avant la Fête du Château en juin, lors de laquelle nous nous produirons.” Un bon moment en perspective. 

Dans la meme categorie