Un fond de soutien à l’équipement de la police municipale

Publié le 11 octobre 2022     •     Catégories : Les actualités municipales

Grâce à l’aide de la Région, la Ville de Talmont-Saint-Hilaire continue de renforcer sa politique en matière de sécurité publique. Récemment, la Ville a ainsi pu bénéficier d’un nouvel équipement au service de sa police municipale.

Commune littorale, dynamique démographiquement et attractive économiquement (tourisme), Talmont-Saint-Hilaire mène depuis plusieurs années une politique active de renforcement de la sécurité sur son territoire. Elle s’est notamment engagée dans le déploiement, depuis 2020, d’un système de vidéoprotection qui s’étend progressivement sur différents sites stratégiques de la commune. Parallèlement, elle renforce également ses équipes en charge de la sécurité, en procédant au recrutement d’un policier municipal supplémentaire dés 2022, puis un second dans les années à venir. Avec quatre policiers municipaux à court terme, un Agent de Surveillance de la Voie Publique et des renforts saisonniers, la Ville devra mobiliser des moyens de déplacements simultanés plus nombreux.

Dans le cadre du dispositif « fond de soutien à l’équipement des polices municipales » auprès de la Région des Pays de la Loire, la commune a fait l’acquisition d’un nouveau véhicule (DACIA type Duster) au service de la police municipale.

La Région a participé à cet investissement à hauteur de 50 % du montant Hors Taxes des dépenses.

Dans la meme categorie