Grand match d’improvisation théâtrale

Publié le 25 février 2019     •     Catégories : Animations et manifestations

Samedi 30 mars, à 20h30, au cinéma Le Manoir, le Lions Club de Talmont-Jars-La Tranche organise un Grand match d’improvisation théâtrale, en faveur de VPA, un centre de vacances du Lions Club, accompagnant des enfants issus de familles en difficulté.

Le match d’improvisation théâtrale a été créé en 1977 à Québec par deux acteurs. Témoins de la désaffection des théâtres au profit des patinoires de hockey sur glace, Ils ont eu l’idée d’utiliser le décorum et les règles du hockey pour proposer du théâtre improvisé. Le concept s’est développé avec beaucoup de succès. Chaque équipe est composée de joueurs et d’un coach. Le match est présenté et animé par u maître de cérémonie. L’arbitre tire au hasard les thèmes et indique la forme que l’improvisation prendra en faisant varier plusieurs éléments : le thème, le nombre de joueurs, la catégorie et la durée. À la fin de la lecture du thème, les équipes ont 20 secondes pour se préparer. 

Personne ne viendra vous chercher pour monter sur scène. Par contre, à la fin de chaque improvisation, le public vote à l’aide d’un carton de couleur pour la meilleure prestation. Un point est alors accordé à l’équipe qui remporte l’improvisation.

Réservation : 06 75 14 82 43 / 10€