Residence Pierre-Cloutour

La ville de Talmont Saint Hilaire propose une offre de logements intermédiaires entre le domicile et la maison de retraite, pour des personnes âgées de 60 ans minimum.

La résidence Pierre-Cloutour est composée de trois logements de type 2 (cuisine, salle de bain et une chambre), adaptés aux personnes à mobilité réduite, d’une surface de 40 à 56 m2, dont un logement pouvant accueillir un couple.
En 2017, 3 autres logements y seront réhabilités, et en 2018, 5 nouveaux logements seront construits.

L’enjeu est de répondre aux attentes des personnes âgées qui souhaitent rester à domicile le plus longtemps possible, dans un environnement de qualité en favorisant, entre autres, la proximité des offres de services, le maintien des personnes dans un logement sécurisé et confortable et des liens entre locataires et résidents de l’Ehpad, afin d’encourager l’esprit de famille.

Les logements sont attribués par le centre communal d’action sociale (CCAS), en fonction d’une grille de critères qui prend en compte notamment la situation des candidats au regard du confort de leur logement actuel, leur environnement familial et social, leur niveau de ressources.

Contact et renseignements

Mairie de Talmont Saint Hilaire
CCAS : 02 51 90 64 66

Téléchargez ici le dossier de candidature pour les logements de la résidence Pierre-Cloutour.