Association Maison d’Accueil Sainte-Marie, EHPAD

Association Maison d’Accueil Sainte-Marie, EHPAD

« Accueillir avec délicatesse, créer des liens, servir avec humanité »

La Maison d’Accueil Sainte-Marie est un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), habilité à l’aide sociale et à l’aide au logement. L’établissement, issu de la congrégation des Sœurs des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie de Mormaison, est géré, depuis 1996, par l’association MAISON SAINTE MARIE, association loi 1901 à but non lucratif.

Son projet

Accueillir, dans une atmosphère de type familial, des personnes âgées, dont certaines sont atteintes de formes de handicaps physiques ou psychiques ; leur assurer cet accueil jusqu’au terme de leur vie en leur procurant, autant que faire se peut, qualité de l’accompagnement et des soins quotidiens, favoriser la participation des familles.

Une capacité d’accueil de 55 résidents dont

31 accueils, dont 1 temporaire, en Maison de Retraite.

– 24 accueils, dont 1 temporaire, en 2 unités spécialisées, dédiées aux personnes désorientées.

Et une équipe pluridisciplinaire de 48 personnes, pour vous accueillir et vous accompagner.

Une quarantaine de bénévoles intervient tout au long de l’année lors des animations : sorties le lundi après-midi, accordéon, loto, médiation animale, lecture, messe du vendredi.

L’association Maison Sainte Marie adhère et siège au conseil d’administration de l’association ALLIANCE MORMAISON, qui regroupe, au niveau départemental, 7 autres EHPAD.

L’établissement fêtera, le samedi 9 septembre 2017, son 70ème anniversaire, puisqu’il avait été reconnu officiellement « Maison de Vieillards Sainte Marie » en 1947.

CONTACT

Geneviève POTEREAU, directrice
383, rue de Saint-Martin
85440 Talmont-Saint-Hilaire
02 51 90 60 76
maison-accueil.saintemarie@wanadoo.fr