Six nouveaux logements locatifs intermédiaires Vendée Habitat

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Publié le 13 septembre 2017     •     Catégories : Les actualités municipales

Six nouveaux logements locatifs intermédiaires Vendée Habitat :
une volonté commune d’assurer la mixité sociale et d’accompagner l’évolution démographique…

La ville de Talmont-Saint-Hilaire s’est considérablement développée ces dernières années.

En 1974, date de la fusion entre Talmont et Saint Hilaire, la ville comptait 3 424 habitants.  La population a depuis, plus que doublé ! Et c’est une chance lorsque l’on sait que, à quelques kilomètres, des communes perdent en population ; c’est-à-dire en attractivité.

Pour assurer  cet équilibre démographique  sur son territoire, l’équipe municipale a décidé la construction d’un lotissement communal avec 16 parcelles. Dans le même temps, un partenariat avec Vendée Habitat a permis l’aménagement d’un autre lotissement avec 12 terrains à bâtir et deux logements  proposés en accession à la propriété.

Aujourd’hui, ce sont six logements locatifs intermédiaires de type 3 que Vendée Habitat livre à 6 familles talmondaises (jeunes, couples, famille).

Ce programme permet donc d’assurer la mixité sociale  en proposant des logements accessibles (loyer aux environs de 400€)  tout en continuant de conforter le centre-ville. Il accompagne ainsi  l’évolution démographique en évitant l’émiettement de la population.