Les plumes vendéennes se posent à la médiathèque Aliénor

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Publié le 11 octobre 2017     •     Catégories : Actualités culturelles

Rencontres d’auteurs…

FANNY LESAINT

Mettre en lumière des destins héroïques ou créer des personnages glamour, voilà ce qui anime Fanny Lesaint. Lauréate en 2014 du prix Charette pour sa BD Victorine, une enfance à Versailles. Après Olive, une blogueuse nulle en voile, elle est inspirée par l’olonnois, pirate, dans son dernier album Lolonoa.
(Participation sous réserve)

YVES VIOLLIER

Yves Viollier a publié une trentaine de livres et reçu de nombreux prix, notamment le prix Montesquieu 2016 pour « L’instant de grâce ».
Il présentera son dernier ouvrage « Le marié de la Saint-Jean » paru en avril dernier. Cette histoire nous emmène sur les chemins de la générosité. Ce long parcours de Zhida, « adopté » par une famille, des amis, un pays, Yves Viollier le raconte avec une émotion sincère et une grande justesse.

MICHEL CHAMARD

Historien de formation, ancien rédacteur en chef adjoint du Figaro et conseiller culturel au Conseil départemental de la Vendée. Michel Chamard a dirigé le centre vendéen de recherches historiques (2011-2014). Il a écrit « La Vendée pour les nuls » qui a reçu le grand prix des écrivains de Vendée et « Les Guerres de Vendée pour les nuls », prix Charette 2017.

Dans la meme categorie