Le FCT est d’attaque pour le Mondial !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Publié le 6 avril 2017     •     Catégories : Actualités associatives

« Le FC Talmondais va vivre un évènement historique durant la semaine du 11 au 15 avril en accueillant 3 nations du Mondial Football de Montaigu », se réjouit Philippe Valot, Président du FCT. Durant dix jours, une centaine de licenciés et de bénévoles vont occuper le terrain des Ribandeaux pour orchestrer les quatre matchs et le déplacement des équipes.

 

Un évènement fédérateur pour le club

« Cette manifestation mobilise les énergies et contribue à renforcer l’esprit de cohésion du club. C’est un facteur important pour la vitalité et l’image du club ! », explique Emmanuel Brosseau du FCT.


Autre élément clé dans la réussite du projet, la participation de nombreux partenaires (artisans, commerçants, entreprises…) qui apportent leur soutien tant financier que dans la logistique. « L’appui de la Ville (conseils, communication, prêt de matériel…) a été déterminant afin que ce Mondial soit une véritable fête du Foot ! », conclut Philippe.

 « L’esprit du foot est magnifié ! »

En 1990, Frédéric Blais avait 15 ans et il participait via la sélection de Vendée au challenge des clubs du Mondial de Montaigu. « Je garde l’image d’une superbe organisation avec des bénévoles dédiés à chaque équipe… ». Un souvenir impérissable qui a suscité le désir d’accueillir le Mondial à Talmont. « C’est une grande fierté pour le FCT de pouvoir porter le projet avec l’adhésion énergique de tous nos partenaires. C’est un atout pour le club et pour la Ville ! ».

1000 à 1500 spectateurs attendus à chaque match

Les aficionados du foot vont être comblés car « les matchs du Mondial sont de haut niveau et les jeunes mouillent le maillot car ils jouent leur place au niveau professionnel ! ».

Programme des matchs :

  • Brésil-Danemark                                                Le mardi 11 avril à 18h30
  • Maroc – Danemark                                            Le mercredi 12 avril à 18h30
  • Brésil – Maroc                                                    Le jeudi 13 avril à 18h30
  • Match de classement 5e place sur 12                Le samedi 15 avril à 18h

Dans la meme categorie